Aider à aider pour un monde plus solidaire

Les webséries du Souffle du Nord pour inciter à l’engagement pour une société plus solidaire.

Découvrez quelques projets soutenus !

Une épicerie solidaire La Pioche à Haubourdin

Situé à Lomme (59), La Vie devant soi est un lieu imaginé pour les adultes cérébrolésés, suite à un traumatisme crânien ou accidents de santé, afin de répondre à leurs besoins médico-sociaux non pris en charge et de les accompagner dans un véritable projet de vie. Grâce au personnel médical et à la forte implication de bénévoles, l’association tente ainsi de permettre à ces personnes en situation de handicap de retrouver confiance en elle et d’optimiser leur autonomie.

ABEJ Solidarité agit pour permettre aux personnes les plus exclues de retrouver leur place au sein de notre société. Elle mène de nombreuses actions, maraudes, centres d’accueil de jour et de nuit, centres de santé agréé, centres d’hébergement, service d’accompagnement au logement, ateliers d’insertion, structures de soins et médico-sociales, etc…). Et, une Ressourcerie à Lille : un atelier chantier d’insertion qui lutte contre l’exclusion à travers la revalorisation d’objets.

Cœur à Cœur (Villeneuve d’Ascq) s’appuie sur une méthode thérapeutique ancienne et reconnue pour accompagner des personnes en difficulté physique ou psychique de tous âges. A travers la rencontre avec le cheval, elle ouvre la voie d’un mieux-être, en apportant équilibre et apaisement. Une initiative positive pleine de douceur et source de bonheur…

Comment se relever quand on est entrepreneur et que l’on a connu l’échec ? Laissé sur le carreau et sans aides, il faut faire face à un traumatisme professionnel, financier et bien souvent par voie de conséquence personnel. L’association 60 000 Rebonds aide les entrepreneurs à reprendre pied !