Aider a aider

Vers un Monde plus Solidaire

Mission

La Fondation familiale AnBer s’est donnée pour mission de soutenir des actions caritatives au service des plus fragiles. Une approche humaniste et passionnée, axée sur l’Accueil, la Dignité et la Confiance en l’Homme. Audacieux ensemble pour faire grandir l’humain, la famille et la société.

Reconnue d’Utilité Publique,  Abritante

EDUCATION – SANTE – TRAVAIL

La Fondation AnBer soutient des projets associatifs en France, plus particulièrement dans les Hauts de France et dans 80 pays.

Aider les associations en France et dans le Monde

Par son engagement, par le dialogue et la mise en réseau, la Fondation aide les associations à franchir un cap et transformer notre monde.

3 axes pour faire reculer la pauvreté : EDUCATION : Lutter contre l’ignorance, permettre à tous l’accès à l’éducation, concilier le savoir, le faire, le savoir être et l’ouverture aux autres. SANTE : Aider à une meilleure qualité des soins, améliorer les conditions de vie des personnes fragiles. TRAVAIL : Favoriser l’insertion professionnelle et l’entreprenariat social.

Aider les donateurs écouter, accompagner

La Fondation AnBer accompagne les donateurs et les familles dans leur engagement philanthropique. Elle abrite des fondations, majoritairement créées par des familles, engagées pour donner de l’Espérance.

Aider à partager la joie du don.

La Fondation AnBer reçoit dons, donations temporaires d’usufruit, legs de France et de l’étranger. Elle émet des reçus fiscaux (IRPP, IFI, IS). La Fondation respecte les souhaits des donateurs. Tous les dons reçus sont intégralement reversés aux Associations soutenues.

Le Valdocco.

EDUCATION

Down Up à Arras

Santé

LES PETITES CANTINES

LIEN SOCIAL

Les fondateurs: Bernadette et André Leclercq et leurs enfants.

« Bernadette et André Leclercq figurent une indéfectible union pour les solidarités, un repère humaniste dans le paysage économique de la métropole et un modèle pour leur fondation à objet unique : soutenir les associations qui s’engagent en faveur des publics fragilisés à Lille, dans le Nord, dans le monde » (source Voix du Nord)

Le Conseil d’Administration :

Constitué de trois membres fondateurs et de six personnalités qualifiées, le Conseil d’Administration de la Fondation AnBer se réunit quatre fois par an, en présence du Préfet à l’Egalité des Chances.

L’équipe opérationnelle

André-Paul Leclercq

Délégué Général

Catherine Sauvage

Administratrice

Sabine Hénique

Responsable Administratif et Financier

Pia Doisy

Responsable de Projets

 
<meta name= »google-site-verification » content= »wu-JUQ05T90JXmnDA8FjlJ8BP5c2pnmmImz0lYJ6yZ4″ />